Monday, July 11, 2011

Une lettre d'une femme palestinienne aux partisans de la Palestine.


Je voudrais vous parler comme la voix des milliers de Palestiniens qui apprécient ce que vous faites. Vous qui avez un grand engagement aux respect des droits de l'homme et qui agissez en réalité selon vos croyances. Vous risquez votre vie pour être témoin et dire la vérité sur ce que vous voyez.
Vous êtes un groupe de personnes qui comprend ce qui se passe à la terre sainte et qui a décidé de consacrer votre temps, argent et l'énergie à la question. Vous démontrez que la religion ou la race n’est pas importante lorsqu’il faut défendre les droits humains. Et chaque pas que vous faites, est une victoire pour  l'humanité et la justice.

Je veux que vous sachiez que vos actions font une différence et changent la violence que nous voyons ici sur notre terre. Votre solidarité aide à alimenter notre combat sans violence. Les Palestiniens font face à beaucoup de sortes de violence et de torture, cependant, être ignoré est la pire des punitions. Ceux qui refusent de nous entendre et de nous voir sont aussi mauvais que ceux qui nous occupent.
Ceux qui sont solidaires, nous envoient un message fort d'humanité et nous aident à surmonter notre souffrance. Au milieu de toute cette crise, votre aide met un sourire sur notre visage. Par ce sourire vous serez toujours accueillis dans nos cœurs même si vous êtes dans l’incapacité d'entrer sur nos terres.
Votre solidarité rappelle au monde que nous sommes tous une seule et même famille humaine et que nous Palestiniens en font toujours partie. N'abandonnez pas s'il vous plaît . Même si vos bateaux n’atteignent pas les rives de Gaza ou si vos avions refusent de voler, les effets invisibles sont toujours énormes.

Je veux dire merci pour tout ce que votre travail implique. Merci pour réserver vos billets, de prendre des congés au travail, de quitter vos êtres aimés et pour toutes les autres petites choses, je suis vraiment reconnaissante.

Continuez s'il vous plaît d’être avec nous, la main dans la main, dans notre lutte non violente.
Nous devons atteindre la fin du chemin de l’occupation et votre présence sur ce voyage est cruciale, nous ne pouvons pas le faire seul.
J'espère un jour pour partager un café avec vous dans ma maison ou dans la vôtre, car quand ce jour viendra nous aurons atteint notre liberté.

Hekmat Bessiso
Gazan habitante de Ramallah

No comments:

Post a Comment