Sunday, July 10, 2011

Les autorités israéliennes fixent des conditions strictes pour la libération des prisonniers "Bienvenue en Palestine". La grande majorité des visiteurs internationaux, qui sont encore confrontés à des conditions brutales, commencent une grève de la faim dans une prison israélienne


Bethléem, Juillet 10, 2011

Plus de 120 internationaux qui ont tenté de visiter la Palestine ont été arrêtés et sont toujours détenus illégalement dans deux centres de détention israéliens, à Ramlé et à Beer al-Saba '(Beersheva). Ces amis de la Palestine, parmi lesquels il y a des mineurs et des personnes âgées ayant des problèmes médicaux, ont été et sont maltraités et soumis à des brutalités inutiles.

Par exemple, Hikmat al-Sabty, 57 ans, de Rostock, en Allemagne s’est vu refuser l’accès  à ses médicaments qui étaient dans sa valise. Cela a été rapporté à sa femme par l'ambassade d'Allemagne à Tel-Aviv. De plus, sa femme n'a pas été autorisée à lui parler directement. Tous les détenus ont déclaré qu'ils sont non-violents et veulent simplement accepter l'invitation à visiter leurs amis palestiniens dans le programme «Bienvenue en Palestine".

Les autorités israéliennes ont libéré deux hommes allemands ,les plus âgés de la prison Bersheeva hier, mais seulement à condition qu'ils signent un document juridique israélien qui leur a été présenté en hébreu et en anglais seulement. Un des deux hommes est venu à Bethléem. Il n’est pas certain du contenu du document israélien qu’il a signé car il ne maitrise pas bien l’anglais, et il ne lui a pas été possible de consulter d'abord un avocat en Israël avant de signer le document.

Les autorités israéliennes ont rendu l'accès aux avocats très difficile, mais un grand nombre de détenus pourra le faire des aujourd’hui ou demain. L’allemand actuellement à  Bethleem croit qu’il n’est pas autorise à  se rendre à  Ramallah, Jenin et certaines autres villes palestiniennes, mais que les autorités israéliennes l’autorisent à  se déplacer dans des lieux ‘touristiques’ de la Cisjordanie. Comme il n’est pas certain du contenu du document qu’il a signe, il ne préfère pas donner son identité. Les autorités israéliennes refusent de lui donner une copie du document signé, violant ainsi la loi internationale. Son avocat essaye d’obtenir une copie.

Nous avons reçu une lettre d’un belge prisonnier à  Bersheeva, qui nous informe qu’il a commence une grève de la faim la nuit dernière. Dans cette lettre, il demande au nom de tous ses codétenus d’avoir un contact avec leur famille et leurs avocats. Il demande une enquête internationale sur la conduite des compagnies aériennes et des officiels israéliens. Il demande aussi la possibilité d’avoir des contacts avec les autres prisonniers en Israël. Par exemple, comme les femmes et les hommes sont sépares dans la prison, les hommes ne savent pas si les femmes sont au courant de leur grève de la faim. Ils pensent que les français font aussi la grève de la faim. D’après les allemands qui ont étés libérés, les femmes et les hommes allemands ont aussi participé à cette grève mais les détenus ne sont pas autorisés à parler entre eux.

Quelques internationaux qui ont rejoint Bethleem ce vendredi, étaient invites par leurs amis palestiniens à aller à une manifestation à Qalandia à midi et d’autres avaient rendez vous à Bilin à 11 heures, d’où ils rejoignaient des amis palestiniens à Nebi Saleh. La, les soldats ont interdit aux passagers des bus, internationaux, palestiniens et militants pour la paix israéliens de manifester pacifiquement. Les forces israéliennes ont jeté des grenades et au moins deux sortes des bombes lacrymogènes  sur eux. Les forces israéliennes ont retenu illégalement, ont kidnappé, quatre activistes pour la paix, dont trois citoyens israéliens et un brésilien. Plusieurs participants ont été blessés.

Les évènements prévus continuent. Aujourd’hui, il y avait un rassemblement  à Beit Sahour face à l’église grecque orthodoxe, un évènement au camp des réfugiés d’Aida et un évènement à  Al-Walaja.
        







No comments:

Post a Comment