Thursday, July 7, 2011

Les activistes espèrent passer pacifiquement par l'aéroport.

 Bethléem et Jérusalem, 7 juillet 2011 - Les autorités israéliennes instaurent des mesures de sécurité drastiques en raison de l’arrivée de centaines d’invités internationaux à l’aéroport de Ben Gurion vendredi. Le Premier ministre israélien a demandé au ministre de la sécurité intérieure de s’assurer que les autorités israéliennes agissent avec détermination. Netannyahou a aussi déclaré que « tout pays a le droit d’interdire l’entrée de son territoire à des perturbateurs et des provocateurs ».
Les visiteurs arrivant vendredi des Etats-Unis et de l’Europe ont clairement déclaré qu’ils étaient non-violents et pacifiques. Ils ont aussi rappelé que les rumeurs de manifestations organisées ou de campement à l’aéroport étaient fausses. Ils ont précisé qu’ils ne souhaitaient que transiter par Israël pour se rendre ensuite en Palestine où ils sont attendus par leurs hôtes palestiniens afin de les aider en Palestine. Étant donné que les visiteurs internationaux sont seulement en transit par Israël, ils ne représentent aucun danger pour le pays. Avant d’atteindre leurs avions en partance pour l’aéroport Ben Gurion, les visiteurs seront soumis aux procédures de sécurité méticuleuses habituelles des différents aéroports européens. L’argument traitant les visiteurs de potentiels « terroristes » est donc caduque. 
Il semblerait que les autorités israéliennes soient menacées par la vérité que risque d’apporter ces visiteurs. Pourtant le fait de dire la vérité est exigée selon la « loi d’entrée en Israël ». 
L’article 12 (2) stipule que donner « une fausse information » en vue d’obtenir un visa est « passible d’emprisonnement ». Toutefois, jusqu’à aujourd’hui, de nombreux visiteurs soumis aux contrôles de passeport par les autorités israéliennes donnent des « fausses informations » afin d’obtenir leur visa. Les visiteurs attendus le 8 juillet diront simplement la vérité, comme le veut la loi israélienne. Ils devraient donc être honorés et non punis pour cela. 




Twitter @PalSpring

Facebook: welcome to Palestine

Bethlehem: Fadi Kattan, press.welcometopalestine2@gmail.com   +970 (0) 595 754 100 or Skype welcome.palestine

Jerusalem: Nikki or Laura, sergioyahni@gmail.com , +972 2 624 1159 or +972 2 624 1424

13:00  Press briefing; beginning 13:30 news center, including (if possible) direct contact with the travelers as they land at Ben Gurion airport.  Filmbühne am Steinplatz, Hardenbergstr. 12, Berlin Charlottenburg. 

The press office will answer questions from the media around the clock. 

UK: Sofiah Macleod, july8@scottishpsc.org.uk+44 (0)131 620 0052 or + 44 (0) 7401631658, Skype: scottishpsc.

USA/Germany: Elsa Rassbach, elsarassbach@gmail.com+49 (0) 30 326 01540+49 (0) 170 738 1450, Skype: elsarassbach


No comments:

Post a Comment