Tuesday, July 5, 2011

Des centaines d’internationaux et de Palestiniens se préparent pour les activités de juillet 8-16


Quelque quarante organisations palestiniennes de la société civile, comités de résistance populaire, et les factions politiques annoncent le lancement de la campagne « Bienvenue en Palestine » des centaines d’internationaux travailleront ensemble avec des centaines de Palestiniens pour la paix. Les centaines d’hommes, de femmes et d’enfants arriveront le 8 juillet à l’aéroport de Ben Gurion. La communauté internationale doit reconnaître le droit fondamental à recevoir des visiteurs étrangers et soutenir le droit de leurs citoyens à voyager en Palestine sans encombres. Alors qu'Israël travaille à nous isoler, nous vous invitons tous à nous rejoindre ouvertement et fièrement. Nous tiendrons tête aux tentatives de nous déconnecter ou de nous forcer à cacher la vérité.  

Cette campagne fait partie d'une série d'événements planifiés et est similaire à l'initiative qui a eu lieu en Décembre, sous le slogan "mettre fin à l'apartheid et l’épuration ethnique». La semaine d'activités débute le 9 Juillet,  date marquant l'anniversaire de la décision de la Cour internationale de Justice concernant l'illégalité des colonies. En outre, cette date marque aussi l'anniversaire de l'Appel de la société civile palestinienne à l'action. Le 9 juillet à Ramallah, le 10 juillet à Bethlehem, le 11 juillet dans le Nord, le 12 juillet à Hébron et dans la Vallée du Jourdain.

La campagne « Bienvenue en Palestine »  organisera des visites pour ses participants palestiniens et internationaux dans les différentes villes de Palestine et mettra en évidence la puissance des efforts de lutte non-violente et pacifiste. Les visiteurs seront accueillis par des locaux et profiteront de l'hospitalité palestinienne et du programme de réseautage, de fraternité, de paix et de travail bénévole dans les villes et villages palestiniens. Le programme complet des activités est disponible à partir des médias accrédités. Les bénévoles et les participants sont invités à se joindre à nous et sont les bienvenus. 

No comments:

Post a Comment