Friday, July 8, 2011

Revue de presse - mise a jour

Des protestations pacifiques se déroulent à l'aéroport de Paris car de nombreux participants à la campagne Bienvenue en Palestine ont été interdits de voyage en direction de l'aéroport de Tel Aviv. Le porte parole de Lufthansa a confirme que la compagnie rembourserait les passagers. Toutefois les passagers qui devaient monter a bord du vol Alitalia n'ont pas été rembourses. La plupart des participants français ont été bloques en raison d'instructions israéliennes. Une liste noire a été envoyée par le gouvernement israélien avec les noms des passagers perçus comme étant une menace a la sécurité israélienne. Ces instructions ont été transmises aux compagnies ces derniers jours. En raison de ces évènements, un sit-in pacifique prend place à l'aéroport Charles de Gaulle.
A Bruxelles, les passagers n'ont pas été rembourses. A Genève les passagers se sont fait rembourses en liquide par la compagnie aérienne. Cette après midi une manifestation se tiendra devant le siege des Nations Unis a Genève. 
A l'aéroport de Ben Gurion la situation est de plus en plus chaotique. Des manifestants ont sortis un drapeau palestinien et ont été violemment attaques par la police et arrêtes. Les violences ne s'arrêtent pas, la tension est palpable et monte a Ben Gurion. Le journal israélien Yedidot Akharonot montrait une photo de jeunes israéliens brandissant une pancarte ou été écrit : "Terreur Palestine, rentrez chez vous pour apprendre l'histoire".

Restez au courant :
 - Website: http://welcometopalestinenews.blogspot.com; 
- Facebook-page: ‘Welcome to Palestine';
- Flickr: www.flickr.com/PalestinianSpring;
and follow us on Twitter: PalSpring1 / #PalSpring.

No comments:

Post a Comment