Monday, July 11, 2011

Interview avec une participante française


Qu’est-ce qu’il t’est arrive à l’aéroport de Genève?

Alors que mon amie et moi étions dans la file d’attente pour l’enregistrement, un groupe de personne est arrive pour manifester leur mécontentement car ils n’ont pas été autorise a embarque dans l’avion pour Tel Aviv. Ils se sont installe sur les Bureau du personnel de l’enregistrement et de la ils ont bloque la file d’attente en criant qu’ils étaient des pacifiste et qu’ils voulaient aller en Palestine, les policiers les ont pousse , c’est a notre tour de passe et la il regarde une liste c’est bon nous n’étions pas sur cette liste, nous avions nos carte d’embarquement,  a la porte débarquement, une foule de passagers attendaient car Tous les vols ont été retarderaient  volontairement, j’ai pu remarquer que le personnel de l’aéroport avaient l’air dépassés par cette situation, ensuite l’ accès a embarquement  a rouverts ses portes, nous sommes  passe, nous avons présente nos passeport et notre carte d’embarquement  avant de rentrer Dans la salle d’attente de l’embarquement  j’ai du présente une 2ème fois mon passeport et  le policier regarde encore une fois cette liste et me laisse passer avec mon amie via une fouille corporel, nous nous sommes assise, et après quelques minute, des policiers se sont  dirige vers nous, ils ont pris mon amie du cote et ils m’ont demande pourquoi j’allais en Israël donc je leur ai répondu que j’allais visiter le pays et mon amie idem, Dans l’avion le commandant  nous dis qu’il ya un problème, qu’il y’aurais un passager en plus et qu’il allaient vérifier nos cartes débarquement, le personnel scanne les cartes et au bout de l’avion un Jeune homme d’origine magrébine se levé et le font descendre de l’avion il était sur cette liste et avait  réussi a passer jusque et le commande annonce que par mesure de sécurité ils allaient  vérifier les bagages a bord, une fois fini nous avons pu enfin décoller.

Qu’est-ce qu’il t’es arrive a l’aéroport de tel aviv Ben Gurion (en Israël)?                                   

On atterrît, le commandant nous  dis qu’il ne va pas nous déposer a aéroport directement, mais un peu plus loin, car la police va monter dans l’avion, par la fenêtre je vois des milliers de policier et la je commence a paniquer tous en gardant mon sang froid, je ne sais pas du tout ce qui m’attend, un policier monte et fais descendre range par range,  a notre tour on descend, il y avait des milliers de policier et militaire qui nous attendait, accompagne de journaliste , de photographe qui nous ont mitraille de flash des notre sortie, un policier nous a demande nos passeport et trier les passagers, je suis monte dans le bus avec mon amie, on été dix, on a encore été photographie et filme, puis on a été conduits dans un genre de hangar qui donne la chair de poule, la je me suis dis mais ou je suis? Qu’est qu’ ils vont nous faire , finalement on entre dans une pièce, on nous dis de s’installer, on nous offre de l’eau, quelques minute après, ils commencent a nous appelés un par un,  c’est a mon tour, on me demande pourquoi  je suis venu en Israël, je leur dis que je suis venu visiter le pays, que c’est une première pour moi, que je suis accompagne de mon ami qui a des amis a Jérusalem et qui elle, est déjà venu , il ma demande quelle ville j’allais visiter, quel est mon niveau d’étude, quel est mon métier ainsi que celui de mon amie , quelle pays ou j’ai été récemment, combien d’argent j’avais avec moi et si j’avais une carte bleu  puis on est parti s’assoir et un policier assis a cote de nous,  dis a mon amie c‘est bon tu va aller a Jérusalem, puis nous somme reconduit en bus a l’aéroport de Ben Gurion et la on nous rend nos passeport avec une rose rouge, on été dix au départ pour finir on été plus que six, les autres je ne savaient pas ce qui allaient se passer pour eux, en tous cas c’est sur ils ne passeraient pas.

No comments:

Post a Comment