Wednesday, July 6, 2011

"Bienvenue Palestine" condamne la propagande israelienne.


Bethleem et Jérusalem, juillet 2011 – Les organisateurs de l’initiative “Bienvenue Palestine” condamnent les nombreuses tentatives de l’armée israélienne et d’autres medias de fausser le message et les activités prévus par l’initiative. Certaines informations proclament que nous voulons nous rendre a Gaza en allant a l’aéroport de Lod (l’aéroport Ben Gurion) le 8 juillet. D’autres prétendent que cette initiative fait suite au blocage de la flottille. D’autres encore affirment que nos visiteurs désirent perturber  l’aéroport, enfin, certains vont  jusqu’a dire que nous risquons même de détourner des avions. Ces rumeurs sont fausses; nous demandons aux medias de ne pas rependre des informations erronées sur notre initiative et de déformer nos objectifs. 
Comme nous l’expliquions dans notre première revue de presse: nous invitons les internationaux et leurs familles à venir en Palestine. Nous espérons que les autorités israéliennes leurs assureront une entrée en toute sécurité, en accord avec les lois internationales et les accords diplomatiques bilatéraux. Nous rejetons aussi la menace du gouvernement israélien de rapatriement des activistes pacifiques en masse et les tentatives apparentes de justifier cette action injustifiable en utilisant des rumeurs qu’ils font circuler. 
Nous sommes accessibles aux medias et les encourageons à communiquer avec les organisateurs et participants de cette initiative pacifique. Des journalistes voyageront avec nous et nous encourageons d’autres journalistes à nous rejoindre afin de décrire la situation sans sous-entendus et propagande. Nos visiteurs viennent en Palestine avec une approche non-violente, le désir de faire avancer le processus de paix et de résoudre le conflit et cela dans le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Nous demandons aux autorités israéliennes de laisser les journalistes communiquer avec nos participants afin de leurs permettre de rapporter la vraie histoire de l’initiative « Bienvenue Palestine. 

Le fait d’inviter des palestiniens et des internationaux à nous rejoindre est un droit en tant que personnes sous occupation et aspirant à la liberté. 

Des journalistes voyagent avec nos visiteurs et nous invitons tous les autres journalistes voulant soutenir la liberté de la presse à voyager avec nous le 8 juillet en Palestine.

Une conférence de presse se tiendra le vendredi 8 juillet à 10h au Bethlehem Peace Center à Bethleem.

No comments:

Post a Comment